Questions Générales
Il y a du transport public tout près de chez ViaVie?
Oui, il y a une connection de bus régulière et un arrêt de bus devant la porte de ViaVie.
Les gares de Groenendael et de Hoeilaart se trouvent sur quelques kilomètres du showroom, et on peut aussi arranger un service de navette gratuit.
Questions sur la location
Puis-je apporter des animaux de compagnie?
Oui, amener des animaux est autorisé en principe, sous certaines conditions. Tout d'abord, cela doit toujours être signalé au propriétaire à l'avance. De quel animal s'agit-il, combien d'animaux, de la taille de l'animal? Cela permet au propriétaire d'accorder une autorisation explicite par e-mail, mais également d'offrir, par exemple, un camping-car spécialement fourni ou adapté.
Le propriétaire n'est pas responsable des infractions à la circulation et / ou des amendes liées au transport d'animaux de compagnie dans le camping-car. Le locataire doit également respecter toutes les mesures de quarentaine imposées par les pays européens.
Il n'y a pas de frais pour animaux de compagnie ni de frais de nettoyage supplémentaires, mais le locataire est responsable de l'utilisation en tant que «bon père de famille» du camping-car. Cela n'inclut pas les animaux domestiques sur les sièges, les lits ou les matelas, ne laissez pas les animaux seuls dans le camping-car. Le locataire est responsable de tout dommage (intérieur et extérieur) causé par l'animal.
Je peux enlever le campervan quand? Et je dois le remettre quand?
ViaVie est ouvert en continu de lundi au samedi, de 8h à 18h. Pendant la haute saison, les mois de juillet et d'août, on travaille aussi le dimanche.
Comme locataire, vous avez toujours la flexibilité de choix pour les jours et les heures de départ et de retour. Donc pas de jour de départ obligatoire le samedi ou le dimanche. Comme ça, vous évitez parfaitement le trafic chargé des week-ends en Europe, pendant la haute saison.
On démarre avec les enlèvements des campervans à partir de 8h du matin en on attend le retours des locataires entre 16h et 18h. En cas exceptionnel et avec l'accord de ViaVie, il y a toujours moyen d'adapter ces conditions.
ViaVie prévoit une flexibilité maximale pour ses clients en fonction de ses plans de voyages, par exemple selon les heures de départ d'un ferry. Sous réserve de disponiblité, on s'arrangera avec le locataire afin d'enlever le campervan la veille de la date de départ réelle.
Quelle est la période minimale à réserver? Il y a aussi moyen de réserver pour un week-end?
ViaVie vous offre la flexibilité nécessaire. Il y a seulement un minimum de 48h/2jours à réserver. Les excursions en campervan pour un week-end ou quelques jours en semaine sont certainement possibles. En plus, les jours de départ et de rentrée sont libres à choisir. Notre mission est de vous offrir des vacances sans soucis, et tout cela en fonction de votre calendrier et nos disponiblités.
Nettoyage du campervan?
Le nettoyage total et profond de l'intérieur et de l'extérieur du campervan est toujours inclus dans le prix de location. Aussi l'équipement de cuisine est nettoyé entre deux périodes de location. On prévoit aussi des housses de matelas propres à chaque location.
Le locataire remet le campervan bien en ordre et soigné "comme un père de famille" après le voyage. Les équipements supplémentaires, comme la toilette ou la tente arrière, doivent être nettoyés par le locataire. La vaisselle et le nettoyage du matériel de cuisine doit être fait par le locataire. En cas de casse ou de dommage spécifique, ViaVie établira un coût.
Le locataire remet le campervan rempli d'essence (Diesel), et avec le réservoir d'eaux usées vide.
Qu'est-ce qu'il faut apporter à l'enlèvement du campervan?
A l'enlèvement du campervan, il nous faut le suivant: la carte d'identité ou le passport de la personne responsable du contrat de location. Au départ, le locataire remplit et signe son contrat de location, en ajoutant son adresse du domicile et d'autres données.
On prendra aussi une copie du permis de conduire de tous les conducteurs du véhicule. Pour la réservation ou le payement de la caution, il nous faut aussi votre carte de crédit ou la carte bancaire.
Je reçois l'explication du fonctionnement du campervan avant mon départ?
A chaque départ, on vous donne une explication personnelle du campervan loué. Comptez au moins 20 minutes /1 heure d'explication, dépendant de la période et de la durée de votre voyage.
On discutera ensemble de toutes les fonctionnalités du véhicule loué, par exemple comment marche le frigo, le chauffage stationnaire, ou comment remplir le réservoir d'eau propre, et vidanger l'eau sale; comment ouvrir et refermer le toit et l'auvent, . On vous montrera effectivement et on vous dira à quoi faire attention afin d'éviter des dommages par abusement.
En plus, vous trouverez plusieurs vidéos d'instructions, utiles à regarder avant vore départ. pendant votre voyage on sera toujours disponibles pour toutes vos questions. Dans les campervans, vous trouverez aussi les manuels complets dans la langue du locataire.
Questions sur les abonnements
Pourquoi un abonnement ?
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Questions sur l’assurance
Quelles assurances sont comprises dans le prix de location?
Le prix de location inclut toujours une couverture d'assurance totale. Celle-ci comprend en plus de la responsabilité civile et l'assistance juridique aussi une couverture omnium totale (franchise, vol, incendie, bris de vitres,...)
En cas d'accident ou de dommage pendant votre voyage, il y a toujours moyen de contacter le centre d'appel 24h sur 24h, 7j sur 7j qui vous aidera dans toute l'Europe. ViaVie a une assurance flotte chez AG Insurance et peut compter sur une statistique sinistres excellente.
Caution et exemption d'assurance?
On prévoit un caution de €800,00 pour chaque de nos campervans. Vous pouvez payer ce caution par virement sur notre compte bancaire (1 semaine avant le départ) ou par paiement par carte bancaire ou par réservation sur votre carte de crédit au moment de l'enlèvement de votre campervan.
Quelles conditions pour le conducteur du campervan?
L'âge minimum pour conduire le campervan est de 23 ans (à la date du départ). En plus, le conducteur doit avoir un permis de conduire valide type B au moins 5 ans et ceci sans interdiction de conduire.
Plusieurs conducteurs sont autorisés sans frais supplémentaires. Au départ, vous nous donnez une copie du permis de conduire de tous les chauffeurs. Tous les campervans sont prévus pour le permis type B.
Mes bagages personnelles et mon équipement sont assurés aussi?
Vos affaires personnelles et vos bagages, mais aussi vos appareils électroniques, ne sont pas couverts par les assurances du propriétaire des campervans. C'est pourquoi on conseille les locataires de contacter leur compagnie d'assurance personnelle pour une couverture supplémentaire.
Beaucoup de sociétés de crédit vous offrent aussi des services similaires.
Equipment du campervan?
Quel équipement de cuisine est prévu dans le campervan?
Chaque campervan est équipé d'un équipement de cuisine de base pour 4 personnes (ou 5/6 personnes si nécessaire). Ce pacquet comprend des verres, des tasses, des grandes et petites assietes , des couverts...tout nettoyé et emballé dans un panier de rangement pratique. On vous let aussi un set de base de marmites, une bouilloire et un panier.
Le locataire prévoit ses trucs personnels cuisiner, du café, du thé etc. Aussi bien les torchons de cuisine, du détergent, ...
Des protège-matelas, draps de lit etc.
Dans chaque campervan, vous trouverez toujours un set de protèges-matelas fraîchement lavés, 1 par matelas, et à utiliser obligatoirement.
Le locataire prévoit ses propres trucs à dormir: les draps de lit, les oreillers, les sacs de couchage etc.
Carburant, eau, gaz, electricité...?
Au moment de la collection, le camping-car est toujours équipé d’un réservoir plein de diesel et plein réservoir d'AdBlue. Le locataire ramène le camping-car avec le réservoir de diesel plein (une station-service est disponible à moins de 100 mètres du showroom ViaVie). Le AdBlue ne doit pas être rempli, sauf si nécessaire pendant le voyage.
Au moment de la collection, le camping-car est aussi fourni avec un réservoir d’eau plein et un réservoir d’eau usée vide et nettoyé. Le locataire ramène le camping-car avec le réservoir d’eau sale vide. Le remplissage d’eau n’est pas nécessaire.
Les camping-cars avec cuisine intégrée sont livrés avec un niveau de gaz variable, selon le niveau de gaz rapporté par le locataire précédent. Si nécessaire, nous pouvons estimer si le niveau de gaz est suffisant pour une utilisation normale pendant votre voyage. Pour des périodes de location plus longues, nous installons toujours une nouvelle bouteille de Campinggaz de 2,75KG. Si désiré, le locataire peut apporter une bouteille de gaz en réserve, p.ex. pour des voyages plus longs en Norvège. À cette fin, le prix de revient de la bouteille de gaz est facturé.
Chaque camping-car est équipé d’une batterie supplémentaire pour le salon (en plus de la batterie de démarrage du véhicule). Il a une autonomie de 2 à 4 jours (selon le type de camping-car et l’utilisation) et est chargée en conduisant. Vous pouvez également recharger la batterie résidentielle via une prise 230V externe. Le couplage et câble d’extension sont disponible dans chaque véhicule.
Attelage?
Tous les campervans ViaVie sont équipés d'un attelage amovible.
Un rack de vélos rabattant (90%) pour 2 ou 3 vélos peut être loué aussi. Aussi pour les E-bikes jusqu'à 30kgs par bicyclette.
Urgences et assistance routière
Qui à contacter en cas d'urgence?
En cas d'accident grave ou un autre cas d'urgence, vous contacterez les services d'urgence locaux, dépendant du pays où vous vous trouvez ce moment. Pour cela, notez bien avant le départ les contacts les plus importants par pays que vous souhaitez visiter.
Contactez aussi toujours un collaborateur de ViaVie. On peut éventuellement vous aider si nécessaire. Au départ vous recevez tous les numéros de GSM et nos adresses mail. On est toujours disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.
En ce qui concerne l'assistance technique du campervan, chaque voiture (VW, Mercedes, Ford) a un numéro d'assistance spécifique et un numéro d'appel d'urgence. Cette assistance marche aussi continuellement et est valable dans toute l'Europe.
Que se passe-t-il lorsque nous rencontrons des problèmes techniques avec le camping-car?
Les camping-cars ViaVie sont des véhicules presque neufs (jusqu’à 1 an) et sont soumis à une inspection technique approfondie chaque fois qu’ils reviennent (niveau d’huile, niveau d’eau, pression des pneus, ...). Cependant, une panne ou un problème technique peut toujours survenir.
Par conséquent, pendant votre voyage, vous pouvez toujours (24h/24h et 7/7) appeler notre assistance ViaVie.Lorsque vous partez, vous recevrez tous les numéros téléphones nécessaires et e-mails afin que vous puissiez toujours nous contacter via téléphone mobile.
Pour l’assistance technique du camping-car, chaque véhicule (VW, Mercedes, Ford) dispose d’un numéro d’assistance et d’urgence spécifique. Cette assistance fonctionne également de manière continue et est valable dans toute l’Europe.